dimanche 10 mars 2013

Printemps des Poètes


Aujourd'hui, en l'honneur du Printemps des Poètes, réinterprétation du célèbre poème Liberté d'Eluard, à la sauce canard : 

Sur mes cahiers de recettes
Sur mon beau plant de rhubarbe
Sur les œufs battus en neige
J’écris ton nom

Sur les merveilles des fruits
sur le blanc des pains levés
sur les raisins bien rincés
J’écris ton nom

Sur tous mes chiffons au mur
sur le vieux gouda moisi
sur mon sac à fleurs d’acanthe
J’écris ton nom

Sur les flans sur les oignons
sur les ailes des perdreaux
et sur le moulin à poivre
J’écris ton nom

Sur la mousse du café
sur la sueur de l’ail frit
sur la crème épaisse et fade
J’écris ton nom

Sur le cumin rouge et tendre
sur la table bien dressée
sur les pâtes aux tomates
J’écris ton nom

Sur les vitres des cuisines
sur les lèvres affamées
au-dessus de la crédence
J’écris ton nom

Et par le pouvoir d’un mets
je recouvre l’appétit
je suis né pour te faire cuire
pour te manger



Canard laqué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire